Conditions générales de vente - AGB

Boutique en ligne mrbrunch.ch

  • 1 Champ d'application et conditions d'utilisation
  1. Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent exclusivement la relation contractuelle entre MrBrunch AG, Freilagerstrasse 73, 8047 Zurich (ci-après dénommé le "Vendeur") et ses clients (ci-après dénommé le "Client" ou l'"Acheteur") pour les produits et services proposés sur le Site Internet. www.mrbrunch.ch produits offerts.
  2. Les seuls produits couverts par les CGV ci-dessus sont ceux vendus via la boutique en ligne du site web. www.mrbrunch.ch les biens vendus.
  3. Les présentes CGV régissent exclusivement les relations contractuelles entre le Vendeur et ses clients dans le sens précité. Les conditions contractuelles du client qui sont contraires ou divergentes des présentes CG ne sont pas reconnues, sauf si le vendeur les a expressément acceptées par écrit dans un cas particulier.
  4. Ces conditions s'appliquent tant aux consommateurs privés qu'aux clients professionnels. Un consommateur est toute personne physique qui passe une commande à des fins qui ne peuvent être attribuées à son activité professionnelle commerciale ou indépendante mais à ses besoins privés et qui ne dépassent pas la consommation normale.
  5. Le Vendeur peut compléter ou modifier les CGV à tout moment et à sa propre discrétion. La version respective (approuvée) au moment de l'achat par le client via la boutique en ligne du site web s'applique.
  6. Afin de pouvoir utiliser nos offres, le client s'engage à fournir des informations véridiques et complètes lors du processus de commande. En cas de non-respect de ces dispositions par un client, le vendeur se réserve expressément le droit de refuser la commande du client. En outre, le vendeur n'accepte aucune responsabilité pour les informations incorrectes fournies par le client via la boutique en ligne sur le site web. www.mrbrunch.ch .
  7. Le vendeur ne livre actuellement que dans la ville de Zurich (districts 1 à 12). L'offre ne s'adresse donc en principe qu'aux personnes/sociétés ayant leur domicile/siège social dans cette région : pour les clients en dehors de cette région, une éventuelle conclusion de contrat ou une livraison n'aura lieu qu'après accord préalable de la part du vendeur à la demande anticipée du client. À cet égard, le client doit utiliser le formulaire de contact du site web du vendeur ou contacter le vendeur via le formulaire de contact du site web. info@mrbrunch.ch à contacter.
  8. Pour le reste, veuillez vous référer aux mentions légales séparées sur le site web. www.mrbrunch.ch référé.

 

  • 2 Objet du contrat
  1. L'objet du contrat est la commande passée par le client via la boutique en ligne de la plateforme Internet www.mrbrunch.ch (ci-après dénommé "le site web") et livré à votre domicile par le vendeur.
  2. À ce stade, la Brunchbox comprend les produits alimentaires et les boissons suivants :
    • 2 croissants 70g, 1 baguette, 2 muesli env. 60g, 2x miel 28.3g, 2x confiture 28.3g, 2x cacao aux noix 28.3g, viande en tranches env. 120g, fromage env. 150g, 2 jus d'orange à 0.2 l, 2 œufs durs 65g +, lait 0.5 litres, 2x Ovo à 15g, 4x beurre à 10g, 1x contenu surprise/boîte (quelque chose de nouveau chaque semaine) et yaourt 180g pour l'étendue réelle des services, veuillez vous référer aux informations spécifiques sur www.mrbrunch.ch.
  3. Les images des produits présentées sur le site web, en particulier les couleurs indiquées, peuvent différer du produit original pour des raisons techniques.
  4. Les photos contenues sur le site web sont présentées à titre d'illustration et sans engagement ; elles ne constituent pas une offre contraignante et aucune caractéristique d'achat garantie ne peut être déduite de ces seules photos.

 

  • 3 Conclusion du contrat
  1. Lorsqu'ils commandent dans la boutique en ligne, les clients peuvent examiner de plus près le contenu du Brunchbox en cliquant sur l'image du produit dans l'aperçu des produits et le placer dans le panier d'achat via le lien/bouton "ajouter au panier", puis le commander contre paiement. En plus de la sélection du Brunchbox, le client doit préciser dans quelles plages horaires le Brunchbox doit être livré à son domicile (cf. ci-dessous).
  2. En appuyant sur le bouton "Acheter", le client entre dans le processus de paiement. Il doit y indiquer son nom et son adresse, son numéro de téléphone et son adresse électronique et enfin sélectionner l'un des modes de paiement prédéfinis (différents fournisseurs de cartes de crédit, PayPal, TWINT et paiement sur compte, voir ci-dessous). En fournissant ces informations et en remplissant la commande, le client soumet une offre contraignante pour conclure un contrat d'achat.
  3. Après avoir envoyé la commande, le client recevra une confirmation de commande avec les informations pertinentes à l'adresse électronique fournie. Cet e-mail de confirmation de commande constitue une acceptation de l'offre de la part du vendeur (conclusion du contrat). L'e-mail de confirmation contiendra à nouveau les coordonnées du client et donc le délai de livraison du brunchbox.
  4. Le vendeur a le droit de se retirer du contrat même après la conclusion du contrat et après le paiement du prix d'achat s'il ne peut pas livrer le brunch box commandé pour diverses raisons. Dans ce cas, le vendeur informera immédiatement le client de l'indisponibilité des produits souhaités et remboursera les montants déjà versés dans les 5 jours ouvrables.

 

  • 4 Stockage du texte du contrat / enregistrement
  1. Le vendeur stocke la commande envoyée par le client de la manière susmentionnée et les données de commande saisies dans le cadre du processus de commande : il s'agit de données personnelles telles que le nom, l'adresse du domicile ou l'adresse professionnelle, l'adresse e-mail et l'adresse de livraison. Les clients existants ont la possibilité de s'inscrire comme clients sur la plateforme en fournissant les informations susmentionnées.

 

  • 5 Prix
  1. Le prix d'un Brunchbox acheté via la boutique en ligne de la Plateforme, y compris la livraison par le Vendeur, est de CHF 69.00 par boîte. Le vendeur a l'intention de lancer d'autres boîtes à brunch de tailles et de contenus différents à l'avenir.
  2. Sous réserve de modification des prix et sous réserve d'erreurs.

 

  • 6 Conditions de paiement et de livraison
  1. Le Brunchbox peut être payé lors du processus de paiement dans la boutique en ligne du site web avec VISA, Mastercard, TWINT, PayPal ou via Postcard e-finance. Alternativement, le vendeur propose un paiement par facture dans les 14 jours suivant l'envoi de la commande en ligne par le client (dans ce cas, les conditions de paiement par facture mentionnées dans le processus de commande doivent être acceptées).
  2. L'expédition a lieu dans la ville de Zurich (districts urbains 1 à 12). Pour les clients situés en dehors de cette zone, la livraison ne sera effectuée qu'après accord préalable du vendeur à la demande du client. Le client doit utiliser le formulaire de contact du site web du vendeur à cette fin (info@mrbrunch.ch). Dans ce cas, le vendeur clarifiera et conviendra avec le client, au cas par cas, si une relation contractuelle en dehors de la zone de livraison habituelle est possible et à quelles conditions.
  3. Les boîtes à brunch ne sont livrées que le dimanche entre 9h et 14h. A cet effet, le client doit préciser lors du processus de commande dans quel créneau horaire le brunch box doit être livré à l'adresse de livraison. Sur la plateforme, des plages horaires de livraison sont disponibles au choix, la première plage horaire de livraison commence à 8-9 heures, la dernière plage horaire de livraison dure de 13 à 14 heures.
  4. La livraison dans les délais, conformément au § 6 alinéa 3 précité, nécessite l'envoi d'une commande via la boutique en ligne du Vendeur au plus tard à 23h59 de la veille. Les commandes passées sur la plateforme du vendeur qui sont en retard dans ce sens ne peuvent plus être livrées dans les délais. Les commandes en ligne du Brunchbox après 23h59 peuvent également être passées via le fournisseur tiers indépendant. www.takeaway.ch selon leurs conditions, qui sont indépendantes de celles du vendeur ; dans ce cas, une livraison le lendemain peut être partiellement possible selon les spécifications du fournisseur tiers.
  5. Le Brunchbox est expédié aux risques du Vendeur (transfert des risques avec la remise du coffret au Client ou, alternativement, avec la livraison du coffret à la porte du Client). Le client est tenu d'être disponible à tout moment sur le lieu de livraison choisi ou dans le délai de livraison imparti et de réceptionner la livraison en personne ou par l'intermédiaire d'un représentant autorisé pendant cette période. Si le client n'est pas présent sur le lieu de livraison convenu pendant plus de 5 minutes après l'arrivée du coursier, le vendeur ou son coursier est en droit de déposer le brunch box devant la porte du client ; dans ce cas, toutes les obligations contractuelles d'exécution et de livraison du vendeur sont réputées remplies.
  6. Pour des instructions d'expédition spéciales, veuillez contacter le vendeur à l'adresse suivante info@mrbrunch.ch à contacter.

 

  • 7 Garantie et droit de rétractation
  1. Tout droit de garantie ainsi qu'un droit de rétractation de la part du client sont exclus.

 

  • 8 Désaveu
  1. Toute responsabilité pour des dommages causés par des tiers ou des dommages consécutifs ainsi que pour une perte du produit acheté par le client est exclue. Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés par la négligence.
  2. Le vendeur n'est pas responsable des éventuelles intolérances alimentaires du client résultant de la consommation du Brunchbox. Avant d'acheter la Brunchbox, le client est tenu de procéder aux clarifications nécessaires concernant sa propre compatibilité avec les produits, en tenant compte des informations relatives aux produits sur la plateforme du Vendeur.
  3. Les demandes de responsabilité en cas de périssabilité effective des marchandises doivent être adressées directement aux fabricants des produits concernés : Le vendeur n'en est pas responsable.
  4. Le vendeur n'est pas responsable de l'absence d'erreur et/ou de la disponibilité constante des données via Internet, ni de la disponibilité sans erreur et sans interruption de la boutique en ligne. Elle n'est pas responsable des erreurs techniques et/ou électroniques survenant lors d'un processus de commande.

 

  • 9 Protection des données
  1. Les données nécessaires à l'utilisation de la plate-forme susmentionnée seront traitées de manière confidentielle. En outre, le vendeur protège les intérêts et la vie privée des utilisateurs.
  2. En utilisant la plateforme, les utilisateurs et les acheteurs consentent expressément à ce que les données soient stockées sur le serveur du fournisseur de boutiques en ligne Shopify, conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données. Les demandes et les réponses sont déposées directement sur le serveur et ne sont accessibles que moyennant une identification. L'utilisateur accepte expressément cette communication. En outre, l'utilisateur accepte que le reste de la correspondance se fasse par le biais de courriers électroniques non sécurisés. Le vendeur s'efforce de protéger les bases de données contre tout accès non autorisé, toute perte, tout abus ou toute falsification par tous les moyens raisonnables. Lors de la visite du site web du vendeur, les serveurs web enregistrent des données d'utilisation impersonnelles. Les fichiers journaux fournissent des informations sur l'adresse IP du client, la dernière page visitée, le navigateur utilisé, la date, l'heure et le fichier demandé. Le vendeur se réserve le droit d'analyser ces données en interne afin d'identifier des tendances, de compiler des statistiques et d'améliorer notre offre en ligne. Dans le même temps, elle veille à ne pas associer les données d'utilisation aux données personnelles. Si les clients décident de fournir au vendeur des données supplémentaires dans le cadre de demandes de renseignements ou par d'autres moyens, le vendeur traitera ces informations conformément à la législation applicable en matière de protection des données.
  3. La plateforme du vendeur susmentionnée s'engage à utiliser les données personnelles avec soin et exclusivement aux fins indiquées. L'utilisateur accepte que les informations fournies lors de l'utilisation des systèmes puissent être consultées et traitées par les employés du vendeur et par les opérateurs de la plateforme. Une distinction est faite entre les cookies qui ne sont actifs que tant que le navigateur est ouvert et ceux qui sont stockés de manière permanente sur le disque dur. Conformément à la loi sur la protection des données, les cookies permanents ne sont autorisés que si les utilisateurs donnent leur consentement à leur utilisation. Le vendeur respecte ce principe et laisse aux clients le soin de décider s'ils veulent travailler avec des cookies permanents ou non. Toutefois, le vendeur attire l'attention du client sur le fait que l'accès n'est possible que si les cookies sont activés. Ces fichiers texte stockés sur le disque dur ne contiennent aucune donnée personnelle. Pour savoir comment désactiver les cookies ou refuser leur acceptation, consultez les pages d'aide du navigateur.

 

  • 10 Droits d'auteur
  1. Le vendeur ou le détenteur du droit d'auteur a le droit d'utiliser toutes les images des produits à vendre affichées sur la plateforme Internet susmentionnée. Ces œuvres ne peuvent être utilisées par des tiers qu'avec l'accord écrit du vendeur.

 

  • 11 Dispositions finales
  1. Toutes les transactions en rapport avec les présentes conditions sont régies exclusivement par le droit suisse, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Les dispositions obligatoires du pays de la résidence habituelle du client, c'est-à-dire les dispositions obligatoires applicables aux consommateurs privés, ne sont pas affectées - dans la mesure où elles sont obligatoires et qu'il ne peut y être dérogé.
  2. Le for pour les litiges résultant du présent rapport contractuel - sous réserve de fors obligatoires divergents - est le tribunal de Suisse compétent au siège du vendeur.
  3. Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales sont invalides en tout ou en partie, cela n'affecte pas la validité des autres dispositions contractuelles et ces parties du contrat restent valables. Dans ce cas, la disposition individuelle invalide ou nulle sera remplacée par une nouvelle disposition légalement admissible dont l'effet économique se rapproche le plus possible de celui de la disposition invalide ou nulle. Si une disposition contractuelle invalide n'est pas corrigée par la suite, elle sera remplacée mutatis mutandis par une disposition légale pertinente.